Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

acquérir une maison à Dubaï

Comment acquérir une maison à Dubaï ?


Vivre à Dubaï ou investir dans cette ville constitue le rêve de nombreux investisseurs. La richesse et l’aspect général de la ville font croire souvent que les procédures d’achat de maison seraient d’autant plus compliquées. Cependant, les étapes d’acquisition ne sont pas si différentes de celles des autres pays. Si vous souhaitez acquérir un logement à Dubaï, voici comment faire.

Rechercher la maison

Pour Investir à Dubai, la procédure est plus ou moins simple et ne nécessite pas tant de tâches assez complexes. La première étape pour l’acquisition d’une maison dans cette ville est bien évidemment celle de lancer la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Pour cela, il est utile de se fonder sur un certain nombre de critères.

Il s’agit en l’occurrence de la superficie du logement que vous désirez, son architecture, sans oublier les ressources financières dont vous disposez. Ensuite, il faudra consulter les offres disponibles pour identifier celle qui vous conviendra le mieux. Toutefois, si vous éprouvez des difficultés à trouver un logement adapté, vous pourrez confier les recherches à une agence immobilière de la place. Cette dernière vous sera d’une grande utilité que ce soit pour la recherche ou les formalités à suivre.

Organiser des visites

Après avoir trouvé une offre de vente qui vous paraît convenable, il faut maintenant procéder à l’organisation des visites avec le propriétaire du domicile. Ces rencontres vous permettront en effet de parcourir les pièces du logement en vue de l’évaluer de près. Sur les lieux, vous pourrez vérifier la qualité de l’infrastructure de construction.

Finaliser l’achat

Si après les visites, vous êtes convaincu de la maison proposée, il ne reste plus qu’à remplir les dernières formalités afin de finaliser l’achat. Ceci doit se faire chez un notaire reconnu par l’État qui se chargera de vérifier l’exactitude de l’opération et de vous affecter le titre de propriété. En règle générale, les frais de notaire constituent entre 4 ou 5 % du prix d’acquisition de la maison.




Lire aussi :