Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

Domiciliation d'entreprise

Domiciliation d'entreprise : combien ça coûte ?


Vous réfléchissez à domicilier votre entreprise à une belle adresse ? Ou alors vous avez seulement pas envie de donner votre adresse personnelle au moment d'immatriculer votre entreprise ? Dans les deux cas, la domiciliation d'entreprise est faite pour vous. Néanmoins, c'est compliqué de trouver des tarifs car il y a énormément d'acteurs sur ce marché assez concurrentiel.

Tarifs pour la domiciliation d'entreprise : à quoi faut-il s'attendre ?

Le prix de ce type de service peut varier beaucoup selon l'offre, les services inclus et la ville. Néanmoins, il n'est pas impossible de donner un ordre de grandeur

Pour une offre de domiciliation basique à Paris comprenant une adresse postale et un réceptionniste pour répondre aux appels téléphoniques au nom de votre entreprise, les tarifs commencent à environ 100 euros par mois.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à comparer les différentes offres et les services inclus avant de faire votre choix. Certaines entreprises proposent des formules attractives comprenant plusieurs services à des prix très compétitifs. Les tarifs de la domiciliation d'entreprise peuvent grandement varier, entre les services, mais aussi entre les adresses.

Domiciliation d'entreprise et adresses prestigieuses

Si vous avez envie d'une ville assez recherchée comme Paris, ou carrément d'une adresse de grand standing, alors ce sera plus cher qu'une domiciliation à une adresse moins prestigieuse. Après, ce peut être vu comme un investissement. C'est à vous de voir si "Avenue des Champs Elysées" constitue le nec plus ultra au moment où vous lancez votre boîte. Les prix pour une domiciliation dans une ville prestigieuse peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros par an.

Maintenant, si avoir une adresse à Pau, ou dans une ville de taille moyenne ne vous pose pas de problème, alors bingo. C'est à vous de voir, et de faire le lien entre vos moyens et vos besoins.




Lire aussi :