Domotique: des innovations au service de la qualité de vie
Depuis de nombreuses années, la domotique prouve qu’elle ne relève pas du simple gadget. Et au-delà du seul confort, ses avancées technologiques progressives la positionnent résolument comme un levier de Haute Qualité Sociétale.
Smart home : l’heure du tout connecté
Bosh, LG, Samsung ou encore Panasonic… Les concepteurs rivalisent d’ingéniosité. De la serrure connectée au lave-linge intelligent (se mettant par exemple en mode silencieux lors d’une détection de présence), en passant par l’ampoule et la prise connectées : le marché de la domotique promet d’être « smart ».
Objectif « plates-formes en ligne »
Autre enjeu fort du monde de la domotique : la gestion centralisée des équipements connectés de la maison, quelle que soit leur marque. La course aux partenariats est à ce titre ouverte.
Votre maison vous parle… en live chat
- « Je serai à la maison dans 30 minutes
- « J’espère que vous avez passé une bonne journée ! Souhaitez-vous que j’augmente la température du chauffage et que je mette le four en marche ? »
Telle est la conversation par messagerie instantanée que vous pouvez échanger avec votre « home sweet home », au moyen par exemple du HomeChat multi-plateformes développé par LG.
Consommation d’énergie et domotique éco-citoyenne
À l’heure où les enjeux écologiques dépendent pour beaucoup des pratiques de consommation individuelles, les innovations domotiques constituent un atout majeur. Capteurs de mouvements, de température et de luminosité favorisent la gestion connectée et raisonnée de l’énergie domestique.
Lire aussi :
- Alarme : pour une maison plus sereine
- Comment avoir une vie épanouie ?
- Quelle question posée lors d'une séance de voyance ?
- Top 2 des secrets spirituels au sujet de l’heure miroir 21h21 ?
- Pourquoi faire une voyance gratuite en ligne ?
- Pourquoi faire un tirage de tarot en ligne ?
- Pourquoi recourir à une agence de communication digitale ?