Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

carte bancaire virtuelle

Pourquoi opter pour une carte bancaire virtuelle ?


Les avancées du numérique n’ont laissé indemne aucun secteur. Dans le domaine bancaire, les cartes bancaires dites virtuelles prennent désormais le dessus sur les cartes bancaires classiques. À usage unique, les cartes virtuelles sont un moyen qui permet de protéger avec efficacité les éléments bancaires. Découvrons cette carte en détail dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une carte bancaire virtuelle ?

La carte bancaire virtuelle est une carte bancaire qui profite des mêmes attributs qu’une carte physique. Elle présente un numéro de carte complet, la date de fin de validité et le cryptogramme. La seule différence est qu’elle ne présente pas de support physique. À usage unique, la carte bancaire virtuelle génère à chaque paiement en ligne un code qui perd sa validité une fois après avoir été utilisé.

C’est donc une carte qui répond parfaitement aux problématiques actuelles en matière de sécurité bancaire. Si vous êtes prêt à passer dans l’ère numérique de la banque, n’hésitez pas à en savoir plus ici sur la carte bancaire virtuelle.

Quels sont les avantages d’une carte bancaire virtuelle ?

Le premier atout de la carte bancaire virtuelle est la sécurité qu’elle offre pour toutes les transactions. En effet, il n’est plus un secret de polichinelle que les cartes bancaires classiques font face à de nombreux risques de fraudes. Pour éviter d’en faire les frais, la carte bancaire virtuelle est plus indiquée pour les paiements en ligne.

Elle fournit un numéro différent à chaque usage unique, ce qui garantit une plus grande fiabilité dans les transactions. De même, la carte bancaire virtuelle est une excellente alternative pour mieux organiser vos dépenses. En effet, pour chaque site où vous réalisez vos achats, il est possible de fixer un plafond à ne pas dépasser.

Par exemple, vous pouvez paramétrer votre carte virtuelle pour une durée de 12 mois et un plafond de 1000 euros pour vos achats sur Amazon. Par ailleurs, vous n’aurez plus à faire face au cas de perte ou de vol de carte bancaire puisque les cartes virtuelles n’existent pas physiquement.




Lire aussi :