Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

choisir sa société de portage salarial

Comment bien choisir sa société de portage salarial ?


Devenu le nouveau bijou des professionnels du freelancing ou des travailleurs indépendants, le portage salarial est une forme de relation contractuelle qui présente d’énormes avantages. Il met en relation 3 parties à savoir un consultant indépendant, un client et une entreprise de portage. Au vu de l’offre pléthorique des sociétés de portage, arriver à trouver la bonne s’avère difficile. Voici à peu près les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour réussir votre choix.

Prendre connaissance des tarifs que propose la société de portage

portage salarial

Conformément aux différentes réglementations du secteur et des conventions collectives, le pourcentage des frais de portage ou de gestion débité sur le chiffre d’affaires d’un salarié porté doit être fixé par la société de portage. À ce propos, il faut préciser que ledit pourcentage doit figurer dans les intervalles de 5 à 15 % et les sociétés de portage responsables sont connues pour proposer les taux les plus attrayants et transparents.

Cela étant, vous devez prendre votre temps pour analyser les tarifs proposés par la société de votre choix. Aussi, pouvez-vous recourir au Simulateur de portage salarial en ligne afin d’obtenir une idée du salaire net après retrait de toutes les charges et frais de gestion.

S’assurer de la consistance et la stabilité financière de la société de portage salarial

salariés

L’autre critère à considérer pour adopter votre société de portage est la solidité financière. Vu qu’il est question d’argent, il est donc nécessaire que vous vous assuriez que l’entreprise de portage que vous entendez choisir ai une santé financière stable.

Selon la convention collective, toute entreprise de portage salarial est appelée à verser, après une exécution de mission au salarié porté, une rémunération minimum sans forcément attendre le paiement du client. C’est la raison pour laquelle il est judicieux que vous vous assuriez que l’entreprise possède bien évidemment cette capacité.

De même, l’ancienneté de la société de portage ainsi que le nombre de salariés portés constituent des points rassurants à prendre en compte au moment d’opérer un choix. Ne les perdez donc pas de vue !




Lire aussi :