Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

Gagner rapidement de la masse musculaire

Gagner rapidement de la masse musculaire : 4 astuces pour y arriver !


Lorsque vous envisagez de développer votre masse musculaire rapidement et naturellement, il est préférable de vous fixer comme objectif d'y parvenir en deux mois. Cependant, certaines personnes peuvent se sentir dépassées par l'idée de faire de la gym de façon régulière pendant deux mois. Pour construire des muscles, vous devez vous exercer d'une manière particulière jusqu'à ce que votre corps commence à construire des muscles naturellement. Voici 5 conseils pour gagner de la masse musculaire rapidement.

Choisissez un poids modéré pour commencer

muscles

our gagner de la masse musculaire rapidement, la première étape consiste à choisir un poids modéré. Si le poids est trop léger, vous n'aurez pas assez de résistance pour vous muscler. S'il est trop lourd, vous risquez de solliciter vos muscles ou de vous blesser. Si vous débutez, il est préférable de commencer par un poids plus léger que ce que vous pensez nécessaire. Vous pourrez toujours augmenter le poids une fois que vos muscles seront plus forts. Concentrez-vous sur le fait de soulever les poids correctement.

Effectuez des exercices composés

La meilleure façon de développer rapidement sa masse musculaire est d'incorporer des exercices composés dans votre programme d'entraînement. Les exercices composés sont ceux dans lesquels vous déplacez plus d'une articulation à la fois en utilisant de grands groupes de muscles. Par exemple, le squat est un exercice composé pour le bas du corps, car il implique le mouvement des genoux et des chevilles. En revanche, un exercice comme les extensions de jambes sont des exercices isolés. Les exercices composés vous aident à obtenir un gain musculaire maximal en faisant travailler plusieurs muscles à la fois, ce qui les rend très efficaces en soi. Lorsqu'ils sont effectués correctement, les exercices composés permettent également d'améliorer l'équilibre et la coordination tout en sollicitant votre système cardiovasculaire. N'hésitez à vous procurer des meilleures machines de musculation pour atteindre votre objectif. Pour cela, cliquez-ici pour en savoir plus.

Mangez des aliments qui favorisent la production de testostérone

Pour obtenir une masse musculaire, vous avez besoin d'une bonne alimentation qui favorise l'augmentation de la testostérone dans votre corps. Mangez des aliments riches en protéines. Non seulement c'est essentiel pour être en bonne santé, mais c'est aussi de quoi sont faits les muscles. Les aliments riches en protéines tels que les œufs, la volaille, la morue, le poisson et les crustacés sont pleins d'acides aminés, que le corps utilise pour synthétiser les protéines et construire la masse musculaire. Consommez beaucoup de graisses sans dépasser les niveaux recommandés pour chaque groupe alimentaire. Les graisses favorisent la production de testostérone et facilitent la croissance musculaire. Les aliments gras comme l'avocat et le saumon sont riches en graisses saines, ce qui vous aidera à grossir plus vite.

Prenez du repos entre les séances d'entraînement

Chaque séance d'entraînement sollicite votre corps et votre esprit, il est donc essentiel de vous accorder un temps de repos suffisant entre les séances. Si vous vous entraînez trop tôt après une séance précédente, vos muscles seront fatigués et moins aptes à se développer. De même, un surentraînement constant peut entraîner une dégradation des muscles, une diminution de la capacité de récupération entre les séances, voire des blessures si vous vous surmenez. Afin de vous assurer que vous récupérez correctement entre les séances, visez au moins une journée complète de repos avant de reprendre votre programme d'entraînement. A défaut, essayez au moins de passer une bonne nuit de sommeil. Une seule bonne nuit de sommeil peut contribuer à réduire les douleurs et à faciliter la récupération.




Lire aussi :