Les 5 meilleurs logiciels et applications utilisés pour le porte-à-porte en politique
Autrefois utilisés aux États-Unis, ils sont apparus pour la toute première fois en France en 2012. C’est devenu un outil incontournable des regroupements politiques pour convaincre plus d’électeurs.
Découvrons les noms de ses applications mobiles et leurs descriptions. Il s’agit de :
1. Qomon
Qomon est devenue en quelques années l’application de référence pour le porte-à-porte. Bien que française, elle est utilisée dans plus de 25 pays (y compris aux Etats-Unis, mais aussi en Europe de l’Est, et en Afrique).
Elle permet de “donner toute la puissance à votre mouvement” selon son site Internet et regroupe de nombreuses fonctionnalités qui en font un outil flexible : Qomon assure une bonne gestion des actions, des volontaires et des contacts et pour la France de l’analyse des territoires.
Sa principale différenciation est sa grande simplicité d’utilisation, son application mobile et le fait qu’elle peut se connecter à de très nombreux autres logiciels.
C’est aussi un "pure player" dans le sens où la société développe elle-même le produit, n’est pas une agence de communication et de consulting et dispose donc de nombreuses innovations et un service support dédié.
Qomon est utilisé dans plusieurs pays au monde et s’adapte donc très bien au porte-à-porte.
2. NationBuilder
Que ce soit pour une campagne au Congrès des États-Unis ou pour une municipalité, NationBuilder est utilisé comme un système d'engagement de communautés. Dans de nombreux pays, il est utilisé pour gérer campagnes et mouvements, en commençant par le site Internet.
En outre, lorsque vous l'utilisez, il vous permettra d'inciter vos électeurs à aller voter afin de remporter l'élection. C'est un outil puissant qui dispose d'une base de données d'électeurs totalement intégrée. Cela vous permet donc d’utiliser cette base de plusieurs façons dont le porte-à-porte.
Là aussi l’outil s’intègre à de très nombreux autres logiciels comme Prompt.io, Wordpress ou Qomon.
3. DigitaleBox
Connu comme un logiciel de gestion de contacts, Digitalebox est également impliqué dans le monde politique. Le logiciel gère les campagnes politiques numériques par le biais des médias sociaux, des emailings mais permet aussi d’exporter des listes pour le porte-à-porte.
Il dispose aussi de clients dans plusieurs pays et d’une application mobile.
4. Ecanvasser
Ecanvasser est un acteur irlandais du logiciel de porte-à-porte. Il permet de gérer votre communauté et de réaliser des porte-à-porte à condition que vous chargez un fichier au préalable.
L’outil est complet, l’ergonomie parfois complexe mais le support réactif.
5. Reach
Reach en un acteur américain, qui n’opère pour l’instant qu’aux États-Unis, qui comme Qomon ou Nationbuilder dispose en plus des fonctions de Porte-à-Porte, d’une application mobile, dispose de fonctions de phoning et de pair-à-pair.
Lire aussi :
- Quelles sont les fonctionnalités de Telegram ?
- Comment bien choisir sa société de portage salarial ?
- Les raisons d’utiliser Snapchat pour une entreprise
- Domiciliation d'entreprise : combien ça coûte ?
- https://pressedz.neocities.org/reussir-sur-instagram.html
- Logiciel de campagne politique : Pourquoi est-ce intéressant ?
- Pourquoi recourir à une agence de communication digitale ?
- Internet haut débit : quel opérateur est le plus abordable ?
- La veilleuse coranique, une lampe plein de fonctionnalités !