Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

comment faire la Aqiqa

Pourquoi et comment faire la Aqiqa ?


Lorsqu'un enfant naît, c'est une sunna du Prophète Muhammad (ﷺ) de sacrifier deux moutons et de partager la viande entre famille, proches et membres de la communauté qui sont dans le besoin. C'est ce qu'on appelle la Aqiqa, et c'est un acte de piété en faveur du nourrisson.

Pourquoi faire la Aqiqa ?

La Aqiqa a pour but de remercier Dieu pour sa bénédiction, de purifier le nouveau né pour qu’il puisse grandir pieusement. Il est sunna de faire la Aqiqa au septième jour après la naissance de l'enfant et comme pour le Sacrifice de l’Aïd al-Adha, la viande doit être divisée en 3 parties : une partie pour la famille, une partie pour les proches et une partie pour les pauvres.

La Aqiqa est-elle obligatoire ou recommandé ?

Abû Umar a dit :" Quant à la divergence des savants sur son caractère obligatoire, elle se présente comme suit :

- Les Zahirites, à l'instar de Dâwud et de ses compagnons, la considèrent comme une obligation. Ils disent que le Prophète (ﷺ) l'a ordonné et l'a personnellement pratiqué. Il dit à ce sujet : " L'enfant est tributaire de son aqîqa".

Confiez votre Aqiqa à Kebchi.fr

kebchi.fr est une association humanitaire qui permet aux musulmans du monde entier de célébrer la Aqiqa de leurs enfants et de donner la viande directement à ceux qui en ont le plus besoin.

Dans de nombreux pays, la viande est particulièrement chère et hors de portée des personnes les plus défavorisées. L’objectif de cette association est d'aider ces familles et ces personnes dans le besoin, leur procurer de quoi manger, les soulager et leur remonter le moral face à des circonstances difficiles.

Cette association humanitaire vous permet de célébrer la naissance de votre nouveau né et de partager la joie avec ceux qui subissent les épreuves de la vie.

Une fois votre Aqiqa terminée, vous recevrez des photos, des vidéos et un contrat de vente de mouton accompagné d’une attestation de sacrifice pour certifier du bon déroulement du sacrifice.




Lire aussi :