Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

avantages de la cuisine maison

Quels sont les principaux avantages de la cuisine maison ?


Il est souvent difficile, dans notre société actuelle pressée, de se motiver à cuisiner. Toutefois, avec un peu d’organisation, cuisiner à domicile peut s’avérer très bénéfique pour votre santé et votre porte-monnaie. Découvrez les principales raisons qui vont vous faire oublier les plats industriels tout préparés ou encore l’habitude de commander systématiquement votre nourriture au restaurant.

Manger plus sainement

Tout d’abord, cuisiner à domicile vous permet de contrôler les ingrédients que vous souhaitez manger, et comment vous souhaitez les cuire. En effet, cela vous permet plus facilement de respecter la recommandation des nutritionnistes de manger au moins cinq légumes ou fruits par jour. De plus, vous êtes libre de privilégier un mode de cuisson sain des aliments, telle que la cuisson vapeur ou encore à l’eau. En effet, la cuisine de restaurant a tendance à privilégier la cuisine à base de friture, qui peut favoriser le diabète. De plus, cette cuisine est souvent trop salée ou trop grasse, ce qui peut également avoir des conséquences néfastes sur votre organisme sur le long terme. Quant aux plats industriels déjà préparés et vendus en supermarché, ces derniers contiennent de nombreux additifs, tels que des conservateurs ou encore des colorants, pouvant favoriser certaines maladies chroniques. Au contraire, en cuisinant chez vous, vous êtes en contrôle de ce que vous mangez. Pour en savoir plus sur des recettes saines à réaliser chez soi, n’hésitez pas à consulter le site de www.food-factory.fr.

Manger plus économiquement

Deuxièmement, la cuisine à domicile est une option particulièrement économique en comparaison des plats vendus dans un restaurant ou en supermarché. En effet, un repas au restaurant vous coûtera toujours au moins quatre fois plus cher que son équivalent réalisé chez vous, si ce n’est plus. La raison en est l'intégration des frais de gestion et de service du restaurant au prix final intégré dans le menu. Pour ce qui concerne les plats industriels, les prix en supermarché intègrent à la fois des frais de transport, de marketing ou encore de packaging. Au global, ils sont souvent deux fois plus chers que leur réalisation directe à la maison.




Lire aussi :