Aider votre chat à s'adapter à un nouveau foyer
Le déménagement vient d’être réussi mais vous devez également penser à ramener votre chat dans son nouvel appartement ? L'adaptation à un nouveau foyer peut être une expérience tendue et effrayante pour un chat. Votre patience et votre compréhension pendant sa période d'adaptation initiale peuvent beaucoup aider votre nouveau chat à se sentir chez lui.
Le trajet
Le trajet en voiture peut être traumatisant pour les chats. Votre chat ou chaton doit être confiné dans une cage de transport pendant le trajet du retour à la maison, ainsi que lors des visites ultérieures chez le vétérinaire. Ne laissez pas votre nouveau chat en liberté dans une voiture en mouvement et ne laissez pas les enfants l'exciter. Ne laissez pas le chat sans surveillance dans la voiture et ne vous arrêtez pas pour rendre visite à des amis, faire des courses, etc. Gardez votre chat dans sa cage de transport jusqu'à ce que vous soyez en sécurité dans votre maison.
Le nouveau foyer
Tenez compte des expériences passées de votre compagnon poilu. Votre chaton a peut-être été récemment séparé de sa mère et de ses compagnons de portée. Le chat adulte peut avoir été séparé d'un foyer familier et avoir été contraint de rompre un lien avec des compagnons humains ou d'autres animaux. Il doit maintenant s'adapter à nouveau à un environnement totalement nouveau.
Laissez à votre chat plusieurs semaines pour s'adapter. Pendant cette période, le chat ou le chaton doit être soigneusement confiné à l'intérieur. Il doit s'habituer à ce que vous lui donniez de l'amour, un abri et de la nourriture. Veillez à ce que toutes les fenêtres et les portes soient fermées. Un chat effrayé peut facilement s'échapper par une fenêtre ouverte en hauteur.
Il n'est pas rare que les chats présentent des problèmes de comportement pendant les premiers jours dans un nouveau foyer, mais ceux-ci disparaissent généralement avec le temps. Les nouveaux chats et chatons se réfugient souvent sous les meubles. Certains peuvent passer des heures, voire des jours, à se cacher. Asseyez-vous et parlez tranquillement au chat. Si vous devez le faire sortir de sa cachette, portez-le doucement dans un endroit calme et protégé où il se sentira en sécurité. Assurez-vous que la nourriture, l'eau et la litière sont à proximité. Il est également possible que votre chat ait besoin de repères qui lui rappellent son ancienne maison. Ainsi, si votre chat possèdait un bac à litière tout simple dans votre ancien chez vous, il convient de ne pas lui mettre à disposition tout de suite un nouveau bac à litière robot automatique flambant neuf. Votre chat pourrait se sentir perdu et perdre ses habitudes de faire ses besoins au bon endroit.
Lire aussi :
- Comment réussir sa démarche DevOps ?
- Comment calculer le prix de mon appartement
- Les raisons d’utiliser Snapchat pour une entreprise
- Comment bien se lancer dans son activité libérale ?
- Quels sont les avantages de la voyance gratuite en ligne ?
- Logiciel de campagne politique : Pourquoi est-ce intéressant ?
- Comment calculer son IMC ?
- Internet haut débit : quel opérateur est le plus abordable ?
- Google Mon entreprise : bonnes pratiques