Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

Championnat d'Afrique des Joueurs Locaux

Championnat d'Afrique des Joueurs Locaux 2022 : L'Algérie s'engage pour le succès de la septième édition


A moins de cent jours du début de la septième édition du Championnat d'Afrique des Nations des Joueurs Locaux 2022 (reporté à 2023), qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, le compte à rebours de la compétition a commencé par la tenue du tirage au sort de cette session à Alger, rapporte plusieurs médias et journaux algériens.

Quatre ans après sa sélection comme organisatrice de la septième édition du "Chan", l'Algérie est entrée dans l'ambiance organisationnelle de la compétition, qui représente la première grande date footballistique accueillie par le pays depuis la Coupe d'Afrique des Nations 1990.

La cérémonie du tirage au sort s'est déroulée en présence des membres du gouvernement, du président de la Confédération africaine de football, Joseph Motsebe, ainsi que d'anciennes stars de l'équipe nationale telles que Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi, Dziri Bilal et le gardien Lounes Kawawi.

Lors de la cérémonie du tirage au sort, le président de la Fédération algérienne (FAF), Jahid Zevzef, a affirmé à tous les acteurs du football africain l'engagement de l'Etat algérien dans la réussite de la septième édition de la CHAN.

De son côté, le responsable de la CAF Patrice Motsebe a saisi l'occasion pour annoncer officiellement l'ouverture de la porte des candidatures pour les pays africains souhaitant accueillir la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2025) après son retrait de la Guinée, en raison du manque des infrastructures dans ce pays, comme l'a exprimé Motsebe, « son optimisme quant à la capacité de l'Algérie à organiser une session exceptionnelle et historique ».

Les représentants des équipes concernées par le "Chan" ont suivi le processus de tirage au sort, qui s'est traduit par la présence de l'Algérie dans le premier groupe, aux côtés de la Libye, de l'Ethiopie et du Mozambique, où leurs rencontres se tiendront dans le nouveau stade de Baraki (la capitale).

Pour la première fois, le nombre d'équipes participantes a été porté à 18, où les équipes ont été divisées en cinq groupes, dont trois contenaient quatre équipes (première, deuxième et troisième), tandis que les quatrième et cinquième groupes contenaient trois équipes.

Les vainqueurs des première et deuxième places des trois premiers groupes se qualifient, tandis que les vainqueurs des quatrième et cinquième groupes se qualifient pour les quarts de finale.

A noter que la compétition se déroulera dans les stades Baraki de la capitale, le 5 juillet, dans la capitale, Miloud Hadfi à Oran et le martyr Hamlawi à Constantine.




Lire aussi :