Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

un e-liquide sans nicotine

Pourquoi choisir un e-liquide sans nicotine ?


La possibilité pour le vapoteur de choisir la teneur en nicotine de son e-liquide est un aspect génial de la vape. En effet, il est possible d’opter pour le zéro nicotine. Nombreux sont les fumeurs qui se dirigent justement vers la vape pour cette raison. Il y a donc de nombreux motifs d’opter pour un e-liquide sans nicotine. Voici les principaux dans ce billet.

La non-toxicité du e-liquide sans nicotine

Si certains e-liquides sont dosés en nicotine, le e-liquide sans nicotine quant à lui est bien souvent composé d’ingrédients de qualité alimentaire. Les e-liquides sans nicotine ne présentent aucune menace éventuelle pour la santé. Certes, d’aucuns pourraient être allergiques à tel ou tel ingrédient ou développer une intolérance vis-à-vis de certains composants, mais il n’en demeure pas moins qu’il ne s’agit là que d’un simple risque d’allergie.

Mais attention ! La non-toxicité de cet e-liquide ne donne pas carte blanche à l’inhaler dans les poumons en toute sécurité. En effet, la non-toxicité est liée exclusivement au liquide lui-même. C’est donc là deux choses distinctes.

E-liquide sans nicotine, pour qui ?

En fait, la particularité du e-liquide sans nicotine est qu’il n’apporte aucune sensation dans la gorge. En lieu et place du grattement caractéristique de la vapeur nicotinée, il donne juste l’impression d’inhaler de l’air, mais parfumé. Ce parfum est variable selon le goût et l’arôme du e-liquide et la sensation de fumer n’existe pas. Il va sans dire donc que cet e-liquide n’est pas conseillé aux anciens fumeurs qui sont en début de sevrage, car il risque de les faire revenir aux cigarettes.

Pour se débarrasser de son addiction par exemple, la conduite à tenir est de débuter avec des e-liquides à moyenne teneur en nicotine puis diminuer lentement sa dose jusqu’à s’en débarrasser totalement.




Lire aussi :