Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

avantages de la carte gold

Quels sont les avantages de la carte gold ?


La carte gold est une carte de paiement proposée par de nombreux établissements bancaires digitaux et traditionnels. Elle offre maints avantages aux détenteurs. Voici un article qui fait le tour du sujet !

Le coût de la carte

Évidemment, le prix d’une carte gold varie d’une banque à une autre. Elle dépend également de ses caractéristiques spécifiques. Si au niveau des établissements classiques, il vous faut débourser jusqu’à 130 euros annuellement pour la carte, ce n’est pas le cas des banques en ligne. Ces dernières ont une carte gold gratuite pour leurs clients. Autrement dit, vous pouvez l’avoir sans dépenser le moindre sou. C’est une solution économique.

Les assistances et les assurances

Avoir une carte bancaire gold vous fait bénéficier d’assistance dans de multiples circonstances. En cas d’évacuation sanitaire ou de soins d’urgence, vous êtes pris en charge gratuitement. Aussi, pour les problèmes avec la justice, vous n’avez pas à vous en faire pour le paiement de caution ou de l’avance des honoraires de l’avocat.

Outre cela, la carte gold s’engage pour votre responsabilité civile lorsque vous êtes hors du territoire français. Pour les dommages que vous pourriez causer à des tiers, la banque s’occupe de verser les indemnités. Elle offre également une protection optimale pour vos activités de skis en montagne. Par ailleurs, elle rembourse aussi la franchise pour la location de voiture.

Un plafond de paiement élevé

Contrairement aux cartes bancaires classiques, la carte gold vous offre un avantage très intéressant : un plafond de paiement très élevé. Si certains établissements la fixent en fonction des revenus du client, d’autres proposent un plafond de paiement de 2000 euros, de 20 000 euros et même de 100000 euros. De fait, vous pouvez réaliser tous vos achats avec la carte sans craindre une certaine limite de dépenses. Aussi, faut-il préciser que la quasi-totalité des paiements effectués à l’étranger est gratuite.




Lire aussi :