Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

techniques de voyance les moins connues

Quelles sont les techniques de voyance les moins connues


Les arts divinatoires ont progressé à travers des générations, laissant place à de nouvelles pratiques au profit des anciennes. Néanmoins, certains puristes continuent de jurer fidélité aux anciennes techniques qui s’avèrent d’ailleurs très efficaces. Poursuivez votre lecture, car elle sera fortement instructive.

L’augure : l’interprétation des signes de la nature

L’augure se réfère généralement aux techniques de voyance qui consistent à interpréter les signes envoyés par dame nature. Vous trouverez sans nul doute dans Le tchat voyance numéro 1 en france des adeptes de cette pratique. En réalité, cette technique s’applique de diverses manières. Cependant, la plus inouïe d’entre elles demeure : la lecture dans le vol des oiseaux.

En effet, depuis la nuit des temps, l’être humain a toujours été fasciné par les oiseaux, une espèce qui défie toutes les lois gravitationnelles, en leur accordant une place importante. Allant de messager des dieux aux maîtres de l’air, ces êtres côtoyant le ciel et la terre seraient détenteurs des vérités qui échappent à la perception humaine. Pour d’autres, les oiseaux évoquent le mystère de la vie et de l’amour. Leur interprétation permettrait donc d’élucider les différents mystères qui se présentent.

Toutefois, la technique de l’augure requiert des années de pratiques étant donné qu’elle va bien au-delà d’un simple usage de l’instinct. Un fervent pratiquant de l’augure se doit de prendre en compte le mouvement des oiseaux, les interactions respectives, la vitesse et bien d’autres éléments. C’est une technique assez complexe.

Les ruines nordiques : les connaissances ancestrales

Le peuple nordique était réputé pour l’usage peu commun de l’écriture au sein de sa communauté. Son truc à lui, c’était plutôt le bois. Cela parait un peu incongru quand on connaît l’origine de ces informations qui ne sont rien d’autre que les écrits et surtout les moines chrétiens qu’ils pillaient. Heureusement, la pratique proprement dite de cet art divinatoire est issue du plus grand recueil de légendes des Vikings nommé : L’Edda poétique.

Par ailleurs, afin de peaufiner les informations fournies, les ancêtres nordiques faisaient parfois usage des bouts d’os ou encore des bouts de bois sur lesquels étaient burinées les lettres de l’alphabet runique. Les adeptes de cette méthode parlent du futhark. Chaque ruine possédant une signification bien précise, l’agencement aléatoire de ces derniers renvoie des messages qui seront interprétés.

La bibliomancie : laissez parler le hasard

Le principe de cette technique paraît simple au premier abord. C’est certainement celle qui vous donnera du fil à retordre. Mais vous pouvez toujours l'expérimenter.

La première consiste à poser une question. Il est impératif que celle-ci soit la plus explicite possible sans aucune confusion. Avec plus d’expérience, vous pouvez vous orienter vers des sujets beaucoup plus existentiels et philosophiques. Pour la deuxième partie, il suffira de se procurer un livre, tel qu’il soit, mais il est toujours préférable de suivre son instinct dans ce choix.

Maintenant, fermez les yeux, ouvrez une page de façon aléatoire puis posez votre doigt à un endroit sur cette page. Ensuite, ouvrez les yeux et lisez la phrase pointée par votre doigt. Celle-ci fournit sans aucun doute une réponse à votre question. La complexité de cette technique survient dans l’interprétation de la phrase. Elle peut paraître totalement vide de sens à certains moments. Dès lors, il convient d’effectuer un travail de contextualisation en filtrant le sens caché d’un mot. Bonne chance à vous.

La géomancie : la voyance à travers le sable

Certaines traditions arabes et orientales avaient pour coutume de convier les sages à se placer seuls le soir en hauteur dans l’optique d’observer le désert et ses dunes afin d’interpréter les formes qu’ils présentent. En se faisant, ils étaient en mesure de prédire en période de crise si la tribu allait survivre ou périr.

On retrouve également une variante de cette pratique dans la Rome antique où les voyants prenaient une poignée de sable qu’ils laissaient s’échapper délicatement de leur poing fermé. Ils recevaient ainsi des révélations d’une force vitale qui traversait toute la terre.

Comme vous l’avez compris, chaque art divinatoire possède ses principes et ses méthodes.




Lire aussi :