Quels outils pour graver le métal ?
La gravure sur le métal permet d’y inscrire un texte, un logo, un chiffre, une image, etc. Un certain nombre d’outils permet d’accomplir cette tâche. Le point des outils à utiliser pour graver le métal vous est présenté ici. Lisez plutôt !
Utilisez le stylo graveur
Le stylo graveur vous permet de graver le métal avec beaucoup plus de facilité. Il fonctionne grâce à l’électricité. Il faut noter que c’est un outil manuel. Il faudra donc bien le choisir pour réussir le marquage sur le métal. Une flexibilité dans le mouvement vous permettra certainement de bien exécuter cette tâche. Dans ce cas, misez sur un stylo de gravure léger (moins de 0,6 kg). Pour travailler plus confortablement, optez pour celui en forme de coussin autour de la prise du doigt.
L’acide a graver, pour les plus prudents
Vous pouvez également utiliser de l’acide à graver pour des gravures sur le métal. Toutefois, notez que la manipulation des solutions acides peut être dangereuse pour les novices. Il vous faudra maîtriser entre autres les propriétés des substances et du métal que vous avez en face de vous avant de passer à l’acte.
L’acide chlorhydrique, l’acide sulfurique ou encore l’acide nitrique peuvent être utilisés dans le cas d’espèce. Si vous devez graver un métal comme le cuivre, vous pouvez adopter un mélange constitué de perchlorure de fer. Il est aussi plus indiqué pour graver sur l’inox.
Le graveur laser, un outil sophistiqué pour graver le métal
Pour faire des gravures avec la plus grande des précisions, le graveur laser est recommandé. Il ne s’agit pas ici d’un outil manuel. Il est automatique. Vous ne remarquerez quasiment pas d’erreur sur le métal après qu’il y a gravé ce que vous auriez voulu. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est plus utilisé par les industriels.
Autres outils à utiliser pour graver le métal
Vous pouvez aussi utiliser des outils basiques comme des roulettes de gravures, des burins, des pointes sèches et autres pour graver le métal. Cependant, il faut savoir qu’ils ne sont pas les plus faciles à utiliser. Pour obtenir un bon résultat, le graveur doit être assez expérimenté. Tout va dépendre de sa dextérité. En outre, graver le métal avec des échoppes de gravure prend plus de temps.
Lire aussi :
- Comment réussir sa démarche DevOps ?
- Comment calculer le prix de mon appartement
- Les raisons d’utiliser Snapchat pour une entreprise
- Comment bien se lancer dans son activité libérale ?
- Quels sont les avantages de la voyance gratuite en ligne ?
- Logiciel de campagne politique : Pourquoi est-ce intéressant ?
- Comment calculer son IMC ?
- Internet haut débit : quel opérateur est le plus abordable ?
- Google Mon entreprise : bonnes pratiques