Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

Omra en Décembre

Pourquoi une Omra en Décembre est de plus en plus demandée ?


Le mois de décembre est une période idéale pour les musulmans pour effectuer la Omra. Il existe plusieurs raisons à cela. Dans cet article, nous discuterons de certains des avantages de la Omra et des raisons pour lesquelles les gens envisagent de voyager en Arabie saoudite à cette période !

1.Qu'est-ce qu'une omra et pourquoi les gens choisissent-ils de plus en plus de la faire en décembre ?

La Omra est un pèlerinage à la Mecque qui peut être entrepris à tout moment de l'année. Toutefois, de nombreux musulmans choisissent d'effectuer la Omra pendant le mois de décembre pour un certain nombre de raisons.

Tout d'abord, le mois de décembre est une période où de nombreuses personnes ont des congés professionnels et scolaires, ce qui en fait l'occasion idéale pour partir en voyage. Deuxièmement, le temps en Arabie saoudite est beaucoup plus frais en décembre qu'en été, ce qui rend les voyages plus agréables.

Enfin, accomplir la Omra en décembre peut également être considéré comme une opportunité de voyager avant le Hajj, qui a lieu l'année suivante. Pour de nombreux musulmans, l'accomplissement de la Omra est considéré comme un moyen de se préparer spirituellement au Hajj.

2. Les avantages de faire une omra pendant le mois de décembre

Il y a un certain nombre d'avantages à effectuer la Omra pendant le mois de décembre. Tout d'abord, comme nous l'avons mentionné, le temps est plus frais et plus confortable que pendant les autres mois.

Ensuite, il y a généralement moins de monde à cette période de l'année, ce qui facilite les déplacements et l'accomplissement des différents rites associés à la Omra.

3. Comment rendre une omra Décembre 2022 intéressante à vivre ?

En France, le nombre de pèlerins qui veulent faire une omra Décembre 2022 va certainement fortement augmenter. En effet, la crise du covid ainsi que le boycott de la compagnie turkish airlines jusqu’en 2021 ont fait baisser les départs en omra.

Aujourd’hui, il faut veiller à réserver la omra par l'intermédiaire d'agences de voyages spécialisées omra et hajj bien à l'avance. Différentes formules sont présentes à des prix différents qui restent quand même accessibles à moins de 1500 € pour une dizaine de jours.

4. Le visa touristique renforce les voyages omra en Arabie Saoudite.

Il est également possible d'ajouter des jours supplémentaires au voyage et de visiter d'autres endroits en Arabie saoudite grâce au visa touristique délivré juste avant la crise du covid.

Le gouvernement saoudien a fait de gros efforts pour ouvrir le pays au tourisme ces dernières années. Ce nouveau visa de tourisme est destiné à la fois aux musulmans et aux non-musulmans, ce qui signifie que davantage de personnes pourront découvrir tout ce que l'Arabie saoudite a à offrir.

Ce nouveau visa n'est qu'une étape supplémentaire dans ce processus d'ouverture au tourisme. On peut donc s'attendre à ce que le nombre de Omra en décembre continue à augmenter dans les années à venir.




Lire aussi :