Comment savoir si son partenaire est infidèle ?
Partager une relation amoureuse amène la confiance à un autre niveau. Surtout avec quelqu'un dont vous êtes amoureux, être dans une relation signifie que vous êtes ouvert à la vulnérabilité émotionnelle et physique. La plupart des gens redoutent l'infidélité dans une relation car elle montre la vulnérabilité et la confiance des personnes composant le couple. L'infidélité est un sujet extrêmement tabou car il cause beaucoup de souffrance émotionnelle. Il est également important de garder à l'esprit l'importance de communiquer ouvertement sur l'infidélité afin que les gens puissent être aussi sensibles que nécessaire. Tout le monde a des histoires d'infidélité qui vous donnent la chair de poule - et elles ne sont pas jolies. Vous vous demandez peut-être déjà quoi faire à ce sujet lorsque vous en discutez avec votre partenaire. Par exemple, devriez-vous confronter votre partenaire au sujet de l'infidélité ?
Soyez clairs l’un envers l’autre
Avant qu'une relation se termine par une infidélité, le couple doit d'abord verbaliser sa compréhension et les limites de chacun. Cela permet de clarifier à l’avance toute situation avant que l'une ou l'autre personne ne franchisse une ligne. Après avoir établi une relation sexuelle et engagé une relation ensemble, vous avez tous les deux accepté verbalement d'être monogames. Bannissant de ce fait toute éventuelle relation à l'extérieur de votre couple, vous réservant exclusivement l’un à l’autre.
Ainsi dans les relation en général, il est considéré comme inapproprié pour un homme de flirter avec une autre femme alors qu'il en sort avec une l’inverse aussi. Sortir avec plus d'un partenaire ou avoir un partenaire qui flirte légèrement est considéré comme immoral. Cependant, sortir avec plusieurs personnes dans tous les cas. Et justement afin d’établir vos limites avec votre partenaire posez vous ces questions :
- Une infidélité c’est quoi pour toi?
- A quel moment l’intimité et la complicité romantique commencent t-elles pour vous ?
- Quels sont les engagements que nous prenons vis-à-vis de l’autre ?
- Que se passera-t-il si mon partenaire va voir ailleurs ?
Si vous pensez que votre partenaire est infidèle : réunissez les preuves.
Les conjoints doivent être mutuellement loyaux.
C'est une impulsion normale et saine que tout le monde éprouve à un moment donné de sa relation. Mon ex et moi sommes sortis ensemble pendant longtemps. Pendant ce temps, son ex était toujours en train de rôder autour.
J’ai commencé à avoir des doutes. Mais les preuves contre lui étaient faibles, je pouvais soit l'accuser à tort, soit lui donner quelque chose à utiliser contre moi.
C'est pourquoi confronter quelqu'un avec peu de preuves est une mauvaise idée.Il m’a dit qu' il restait en contact avec elle pour des raisons financières.
Cependant, j'ai finalement décidé de mettre fin à la relation car sa présence me semblait toujours intrusive. Mon instinct m'a dit que cette relation ne fonctionnerait pas.
Quelques mois plus tard, j'e reçois sur mon portable un appel de cette fameuse ex ! S'étant remis ensemble, elle m’expliqua alors que ça n'allait pas bien entre eux et qu'elle doutait de sa loyauté.
Puis elle m'a demandé si à un certain moment, j'étais en couple avec lui... Nous avons alors réalisé que cet homme était sorti avec nous deux en même temps.
Décidément cet homme est doué et sait mener une double vie.
Pour moi c’était de l’histoire ancienne et aucune envie de tenire compte de ces éléments mais pour vous voici mes conseils si vous doutez de la fidélité de votre mari, de votre femme ou de votre conjoint. Rassemblez suffisamment de preuves pour le confronter de manière constructive. Si vous n'avez pas assez de preuves, il pourra retourner la situation.
Lire aussi :
- Comment réussir sa démarche DevOps ?
- Comment calculer le prix de mon appartement
- Les raisons d’utiliser Snapchat pour une entreprise
- Comment bien se lancer dans son activité libérale ?
- Quels sont les avantages de la voyance gratuite en ligne ?
- Logiciel de campagne politique : Pourquoi est-ce intéressant ?
- Comment calculer son IMC ?
- Internet haut débit : quel opérateur est le plus abordable ?
- Google Mon entreprise : bonnes pratiques