Presse DZ

PresseDZ est une source d'information et de communication ! c'est un lieu d'échanges entre professionnels et particuliers.

stratégies de marketing que doit adopter une entreprise

2 stratégies de marketing que doit adopter une entreprise


Une stratégie marketing est un ensemble de méthodes et actions que met en place une entreprise pour atteindre ses objectifs de vente. Ainsi, la mise en œuvre d’une approche marketing efficace permet à l’entrepreneur de maximiser ses chances de succès. Découvrez dans ce guide les principales stratégies marketing que doit adopter une entreprise.

La stratégie de concentration

Cette stratégie est souvent mise en place lorsque l’entreprise focalise ses actions marketing en direction d’une cible unique de clients potentiels. On l’appelle également stratégie de focalisation ou de spécialisation. En effet, son intérêt est de multiplier plusieurs actions de communication pour convaincre et fidéliser un seul segment de clientèle. Elle est généralement conseillée en cas de lancement d’un produit innovant ou une gamme plutôt restreinte.

Par ailleurs, comme vous pouvez le constater sur ce site amv-lilliput.org, c’est une stratégie qui permet d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence. À noter qu’avec la concentration, il est plus facile d’avoir une meilleure idée sur les réelles attentes de la clientèle. Aussi, elle permet à l’entrepreneur d’éviter les erreurs de marketing et améliore particulièrement les expériences du consommateur. Mais, c’est une approche qui limite souvent le champ d’action des entreprises, ce qui fait qu’elles passent à côté d’autres opportunités plus rentables que celle de la spécialisation.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Dubaï

Comme l’indique son nom, c’est une stratégie marketing mise en place pour pénétrer un marché. Elle consiste à lancer un nouveau produit ou une nouvelle marque à un prix bas, en défiant la concurrence dans le but de gagner des parts du marché. Après avoir s’être fait une place, l’entreprise établit la grille tarifaire des produits sur la base du prix du marché. Par conséquent, le coût d’un produit sera aligné sur celui de la concurrence, on parle de la polio d’alignement. En outre, la stratégie de différenciation quant à elle permet à l’entreprise de valoriser son savoir-faire et de promouvoir son caractère unique.




Lire aussi :