Top 5 des meilleures stations de ski pour votre séminaire

Top 5 des meilleures stations de ski pour votre séminaire

Si vous êtes à la recherche de la meilleure station de ski pour embarquer votre équipe le temps d’un séminaire, vous êtes au bon endroit !

Il en existe de nombreuses en France, ce qui peut complexifier la tâche pour les organisateurs d’événements.

Nous vous proposons un Top 5 des meilleures stations pour emmener vos collaborateurs à la montagne.

1. La Plagne

Se situant dans le département de la Savoie, la Plagne est une station de ski très prisés par les entreprises. En effet, cette station sportive vous offre 225 kilomètres de pistes entre 1250m et 2100m d’altitude. Composée de 4 villages (Champagny en Vanoise, Montchavin, Les Coches et PlagneMontalbert) ainsi que de 7 stations avec des vues panoramiques à couper le souffle, la Plagne est un endroit idéal pour vivre une expérience mémorable avec ses collègues. Des activités sportives diverses et variées sont mises à votre disposition : des balades en raquettes, du ski, de l’escalade sur glace, de la luge ou encore de la tyrolienne.

2. Val Thorens

Val Thorens est le plus haut village de ski en Europe. Avec plus de 150 kilomètres de pistes, cette station offre de nombreuses options d’hébergement aussi bien pour les petits que pour les grands groupes. Des hôtels, des chalets, des refuges, des villages vacances ou encore des appartements sont disponibles pour les membres de votre entreprise. Ces établissements vous permettent de mettre en place les installations nécessaires au bon déroulement de votre événement comme des ordinateurs, des vidéoprojecteurs ou encore des enceintes et autres. Ainsi, Val Thorens est un lieu idéal pour votre séminaire à la montagne. N’hésitez pas à réserver des animations incentive pour un séjour mémorable !

3. Alpes d’Huez

Étant l’une des stations françaises les plus ensoleillée à l’année, la station de l’Alpes d’Huez est réputée pour ses vastes paysages à la fois verdoyants et polaires. Notée trois étoiles par le Guide Michelin, la station attire chaque année des milliers de touristes d’affaires. Et pour cause, ces diverses activités permettent aux professionnels d’effectuer des escape game, de la grande roue ou encore des balades de ski alpin. Aussi, elle accueille de nombreux grands évènements tous plus originaux les uns que les autres : la Coupe de l’Alpe d’Huez, l’Etoile d’Or mais aussi le festival international du film de comédie.

4. Val d’Isère

Val d’Isère a la particularité d’avoir un cadre idyllique aussi bien en été qu’en hiver. C’est pourquoi la station est très plébiscitée par les entreprises pour leur séminaire à la montagne. Proche de la frontière italienne, au cœur des Alpes françaises, le lieu est très ressourçant et permet de rebooster vos associés. Vous pouvez organiser facilement des Team Building de tous types : construction d’igloo, balade en chien de traineau, visite de Parc National de la Vanoise, ou encore passer une journée dans le centre aquatique. Concernant la location, Val d’Isère vous propose un large choix d’établissements pouvant disposer de salle de réunion, salle de formation ou encore de salle de conférence pour répondre à vos attentes.

5. Les Arcs

Le domaine skiable des Arcs se situe en Savoie et regroupe cinq stations : Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 et enfin Bourg-Saint-Maurice. Avec ses ambiances variées, entre village typique, village cocooning et village de luxe, la commune des Arcs vous pouvez être sûre de vivre une expérience unique et enrichissante avec vos collaborateurs. Pour votre séminaire, vous pouvez réserver un centre des congrès, des salles de séminaire mais aussi des amphithéâtres pour former les participants. Les Arcs sont ainsi une station pleine de vie qui saura vous convaincre.

Top 5 des meilleures stations de ski pour votre séminaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut