5 Conseils pour bien choisir un freelance WordPress

bien choisir un freelance WordPress

Trouver le freelance WordPress idéal pour créer un site web de qualité c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. En effet, avec l’engouement grandissant pour le statut de freelance, le marché est devenu particulièrement riche en profils. Les plateformes et les annuaires sont également nombreux et les entreprises n’ont souvent pas le temps de passer des heures, voire des jours, à chercher le freelance WordPress parfait pour réaliser leur projet web.

Dans cet article, nous allons vous donner 5 conseils pour vous aider à choisir le meilleur freelance qui va vous concevoir le site web dont vous rêvez.

1. Sur-mesure, thème tout fait ou constructeur de page ?

Il est très important de comprendre l’offre proposée pour bien choisir. Est-ce que c’est un thème sur-mesure que le freelance va créer pour vous ? Est-ce un thème WP qu’il va acheter et personnaliser ? Va-t-il vous créer une solution unique à partir d’un constructeur de page ?

Selon la solution utilisée par le freelance WordPress, la qualité et le prix va grandement varier ! Le temps de réalisation du site aussi.

2. La création su site est-elle encadrée par un cahier des charges ?

Le cahier des charges est un autre élément très important pour bien choisir votre prestataire. C’est un moyen très efficace pour garantir le résultat que vous allez obtenir.

N’hésitez pas à faire un schéma du site que vous souhaitez obtenir, et d’expliquer clairement les fonctionnalités à développer. Sinon, vous risquez d’être déçu.

3. Demandez l’expérience, le CV ou le portfolio du freelance WordPress

Engager un freelance pour la création de votre site web c’est comme si vous étiez un employeur qui va choisir le meilleur candidat pour un job. N’hésitez pas à demander l’expérience du prestataire, de lui demander des exemples de ses réalisations, son CV, et d’échanger humainement avec lui. Prenez votre temps avant de choisir !

4. Le freelance propose t-il d’autres prestations ? Que peut-il apporter au projet ?

Si vous avez besoin d’un freelance WordPress pour créer votre site internet : vous n’êtes pas un expert du web. Il est donc important de choisir un prestataire qui maitrise plusieurs domaines du digital.

Vous avez besoin d’un site optimisé pour le référencement naturel SEO et de conseils pour bien le gérer ? N’hésitez pas à discuter de ça avant de choisir votre freelance.

5. Demandez à être formé à l’administration du site

Le prestataire doit vous former à l’utilisation de votre site web lors de sa mise en place (Comment ajouter des articles, des photos, des utilisateurs …etc). C’est donc très important de demander ça au moment de choisir votre freelance, car dans le cas contraire, cela risque de vous prendre beaucoup de temps, surtout pour un site e-commerce avec pleins de fonctionnalités. Il faut bien maîtriser la solution proposée par le prestataire.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à bien choisir votre prestataire de création de site web WordPress. Si vous souhaitez en apprendre plus, vous pouvez consulter cet article.

5 Conseils pour bien choisir un freelance WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut