Hébergement web Algérie : top 3 des meilleurs hébergeurs

Hébergement web Algérie

Que vous soyez propriétaire d’une entreprise ou que vous envisagiez de créer un nouveau site Web, un bon hébergeur est un incontournable – sans hébergeur, votre site n’existera pas.

Cependant, trouver un bon service d’hébergement Web pour votre site internet  peut prendre beaucoup de temps et d’argent. Il existe de nombreux types d’hébergement Web différents, qui peuvent coûter entre 0,50 $/mois et 999 $/mois.

Alors, comment savoir quelle est la bonne solution d’hébergement pour votre entreprise ?

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un fournisseur d’hébergement Web, mais le plus important est la performance,  la vitesse et la disponibilité.

En plus des performances, il est également important de rechercher un support client fiable (de préférence avec un chat en direct 24h/24 et 7j/7), des fonctionnalités telles que le nom de domaine, les sauvegardes, la migration de site et, bien sûr, des prix abordables.

Nous avons examiné et testé les meilleurs services d’hébergement et nous avons sélectionné le top 3 des meilleurs hébergeurs pour vous aider à choisir rapidement le fournisseur qui vous convient le mieux.

1) Hostinger

Hostinger propose une multitude de plans d’hébergement avec différentes fonctionnalités et tous les plans incluent un créateur de site Web facile, un certificat SSL gratuit et une garantie de disponibilité de 99,9 %.

Le plan le moins cher d’Hostinger comprend 30 Go d’espace disque, 100 Go de bande passante, deux bases de données MySQL et un compte Email. Le plan le moins cher (Hébergement à l’unité)  n’inclut pas de domaine gratuit et a une puissance de traitement et une mémoire limitées. A partir du forfait Premium, la bande passante, l’espace disque sont illimités.

Les autres services fournis par Hostinger sont les plans d’hébergement Cloud, Email, WordPress et Windows VPS.

Hostinger propose des plans d’hébergement extrêmement abordables sans trop compromettre la qualité et les performances du service. Bien que le prix soit bon marché, les fonctionnalités fournies avec les plans de Hostinger plairont à de nombreux propriétaires de sites Web débutants et professionnels.

Le Service client de Hostinger

Hostinger dispose d’une équipe de support client multilingue, d’un chat en direct et a intégré Intercom comme principal système de support.

Ils ont également une base de connaissances où vous pouvez trouver des guides, des informations et des réponses aux questions par vous-même.

Notre expérience personnelle avec leur chat en direct a été satisfaisante – nous avons posé quelques questions techniques et obtenu des réponses bien informées et soutenues par des liens du représentant du support client. Cependant, le temps de réponse était plutôt lent, car il y avait une file d’attente de 30 minutes.

Une chose à noter est que le chat en direct de Hostinger n’est disponible que pour les utilisateurs enregistrés.

Prix

Prix Hébergement web Algérie

Tous les plans sont livrés avec une garantie de remboursement de 30 jours.

2)  PlanetHoster

PlanetHoster est une société d’hébergement lancée en 2007. Elle propose des serveurs  à Montréal et à Paris. PlanetHoster offre un hébergement Web multisite flexible pour un nombre illimité de sites web ainsi qu’un hébergement cloud géré avec des ressources informatiques évolutives. Vous pouvez créer un nouveau site internet avec le constructeur inclus ou à l’aide de plates-formes telles que WordPress et Drupal.

Support Client PlanetHoster

PlanetHoster offre une assistance 24h/24 et 7j/7 via un appel téléphonique direct ainsi qu’un système de tickets. Leur système de tickets est vraiment utile car vous pouvez hiérarchiser vos préoccupations. En cas de problème critique, vous pouvez vous attendre à une réponse de leur part dans les 4 à 5 minutes et pour toute préoccupation prioritaire normale, leur temps de réponse est de 60 minutes maximum.

Prix

PlanetHoster propose The World Lite, un pack d’hébergement gratuit qui comprend 1 CPU et 750 Mo d’espace disque. L’hébergement The World  commence à 7,26 $ par mois (payé semestriellement) pour 8 processeurs, 16 Go de RAM et 16 Mo/s de transfert de données. Vous pouvez passer à un serveur Litespeed avec LS Cache pour 2,42 $ supplémentaires par mois.

Hebergement pas cher

LWS

Fondé en 1999, Lws est l’un des principaux hébergeurs français gérant plus de 280 000 sites web.

La société propose une large gamme de services dont :

  • Hébergement partagé;
  • Hébergement VPS ;
  • Serveurs dédiés;
  • Serveurs Cloud ;
  • Revendeur Hébergeur ;
  • Enregistrement de domaines;
  • Constructeur de site Web;
  • Hébergement Email…

LWS  propose  une large gamme de produits parmi lesquels choisir. Pour ne pas s’y perdre, l’hébergeur oriente les clients pour trouver solution d’hébergement Web spécifique qui répondrait à leurs besoins. Cela pourrait ne pas être un problème pour les personnes ayant de l’expérience dans le domaine de l’hébergement, mais les débutants pourraient trouver cela un peu déroutant.

Les offres d’hébergement mutualisé sont disponibles sur Linux et Windows. Toutes les formules sont équipées d’un programme d’installation automatique d’applications, d’un nom de domaine gratuit, d’une garantie de sauvegarde et d’un logiciel de création de site web. Ils prennent en charge les différentes versions de PHP et les dernières versions de MySQL, ainsi que d’autres scripts. Les solutions d’hébergement partagé Windows prennent en charge 80 applications logicielles préinstallées et les dernières versions d’ASP, ASP.NET ou Silverllight.

Le service client LWS

Les clients peuvent contacter l’assistance technique à tout moment car l’entreprise est constamment active en ligne. Chat en direct, e-mail ou téléphone, plusieurs canaux de contact sont disponibles.

De plus, les clients peuvent trouver des FAQ, des tutoriels et des vidéos explicatives qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes par vous-même.

La société est également présente sur les médias sociaux et peut donc être contactée sur Facebook et Twitter.

Prix ​

Leurs prix de LWS sont assez moyens – les forfaits ne sont ni très chers, ni bon marché. Ils acceptent plusieurs méthodes de paiement et offrent également aux clients la possibilité d’un remboursement. La garantie de remboursement est disponible 30 jours à compter de l’achat du produit.

prix hebergement LWS

Quel est le meilleur hébergement Web en 2022 ?

Le meilleur fournisseur d’hébergement Web en ce moment est Hostinger. Les raisons sont nombreuses :

  • Un excellent rapport qualité-prix,
  • Il compte plus de 29 millions d’utilisateurs dans le monde,
  • Il offre un certificat SSL gratuit
  • Il offre un domaine gratuit
  • Une longue garantie de remboursement
  • Une bande passante illimitée

Comment choisir le meilleur service d’hébergement Web

Pour choisir un service d’hébergement web,  il faut d’abord définir ce qui convient le plus à votre entreprise (serveur partagé, dédié ou basé sur le cloud).

Les très petites entreprises opteront généralement pour un service partagé. Les coûts sont faibles, mais votre entreprise partagera son serveur avec plusieurs autres entreprises. Vous pouvez toujours passer à un réseau privé virtuel (ou VPS) si nécessaire.

Un serveur dédié, comme son nom l’indique, est un serveur réservé à votre entreprise. Les serveurs dédiés ne sont pas aussi chers qu’ils l’étaient autrefois.

Il est important de bien regarder le niveau de service (SLA) qui sera attaché à votre serveur dédié. Recherchez tous les frais supplémentaires, tels que l’entretien ou d’autres «extras» qui ne sont pas couverts par le coût de la location.

Et enfin, essayez d’acheter de l’espace serveur dans lequel vous pouvez vous développer. Vous ne voulez pas découvrir après quelques mois que votre serveur est devenu insuffisant et que vous devez passer à un nouveau.

La  puissance de l’hébergement cloud réside dans la flexibilité qu’il offre : en effet, votre entreprise peut acheter uniquement l’espace et les services d’hébergement dont elle a besoin maintenant, et se développer à tout moment sans interrompre ses activités.

Quel hébergement Web est le meilleur ? Payant ou gratuit ?

Tout le monde aime les choses gratuites, et il n’est pas surprenant que les services d’hébergement Web gratuits soient extrêmement populaires – mais à moins que vous ne prévoyiez de les utiliser pour apprendre à coder ou gérer un site Web personnel, nous vous déconseillons d’utiliser un service d’hébergement Web gratuit.

L’utilisation d’un hébergement Web gratuit à des fins commerciales peut présenter de nombreux problèmes.

Contrairement aux logiciels gratuits, les services (hébergement Web ou VPN par exemple) coûtent de l’argent, c’est pourquoi la plupart des sociétés d’hébergement Web utilisent un modèle commercial freemium et essaieront de vous convaincre de passer à un service payant bon marché.

Attendez-vous à un certain nombre de limitations sur l’espace disque et la bande passante. Vous n’obtiendrez pas de certificat SSL, qui est une condition sine qua non pour gérer un site Web professionnel approprié. Vous n’aurez pas de sauvegardes régulières, et certains fermeront même votre site web une heure par jour !

Hébergement web Algérie : top 3 des meilleurs hébergeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut