Le référencement sur WordPress chez Partenaire Digital

Le référencement sur WordPress chez Partenaire Digital

Aujourd’hui tout le monde peut créer facilement son site : un hébergement, un nom de domaine, un CMS (Content Management System ou en français Système de Gestion de Contenu) et c’est parti ! Un des CMS les plus utilisés est WordPress, c’est à l’origine moteur de blog mais qui est devenu au fil du temps et des améliorations aussi pratique pour la gestion d’un site web complet.

Le référencement sur WordPress

Il est reconnu que WordPress est un CMS conçu de façon à assurer un positionnement efficace dans les pages de résultats des moteurs de recherche. C’est vrai, mais il lui faut quelques améliorations pour que le référencement sur wordpress soit réellement optimal. L’ajout de quelques plugins est nécessaire. En effet, cela permettra par exemple de personnaliser les balises Title et Meta Descriptions, de gérer les « rel= canonical » et les redirections 301, d’intégrer un tracker Google Analytics à toutes les pages de votre site, de gérer l’affichage de vos flux RSS, de créer un sitemap et un fichier robots.txt, d’ajouter un fil d’ariane sur chaque page et d’ajouter des modules et boutons de partage sur les réseaux sociaux.

Il est évident que ces outils ne remplacent pas le travail qui est à effectuer au niveau de la création du contenu de votre site et du travail de création de liens qui pointent vers votre site, mais la mise en place de ces plugins permet une meilleure optimisation interne de votre site. Vos pages seront donc mieux comprises par les moteurs de recherche et par conséquent mieux indexées.

Le référencement sur WordPress chez Partenaire Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut