Quels bénéfices attendre d’un consultant SEO

consultant SEO

La concurrence n’a jamais été aussi rude qu’aujourd’hui sur Internet. L’avènement des moteurs de recherche a déclenché un important besoin en référencement qui doit désormais être effectué par des professionnels. La réputation et la croissance de votre Entreprise sont en jeu et vos concurrents l’ont bien compris. Il est grand temps de réagir, sous peine d’être définitivement dépassé par le référencement de vos concurrents.

Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Lorsque l’on sait que 91% des internautes ne consultent que les premières pages des résultats de Google, il est facile de comprendre à quel point la présence sur les moteurs de recherche est un enjeu stratégique pour toute marque ou entreprise. Optimiser son site avec le SEO implique de solides compétences, et cela prend véritablement beaucoup de temps. C’est pourquoi il est souvent plus judicieux de faire appel à un consultant SEO qui maîtrise sur le bout des doigts les techniques du référencement naturel et saura conduire un audit complet. Confier l’optimisation SEO de vos contenus à un expert vous évitera nombre d’écueils et vous gagnerez rapidement du trafic organique sur vos pages web.

Qu’attendre d’un consultant SEO ?

Acquérir du trafic de qualité sur son site web afin de convertir de simples visiteurs en clients fidèles. Comment ? En faisant en sorte d’être visible sur la première page des résultats de recherche (le SERP), qui est la plus consultée par les internautes. Google ou Bing possèdent des algorithmes très puissants qui vont scanner des milliers de pages web et les indexer selon des critères précis. Un consultant SEO va vous apporter une stratégie complète pour faire monter votre site web en tête de classement :

  • des contenus parfaitement structurés et bien balisés avec titres, sous-titres et paragraphes ;
  • des mots-clés adaptés qui reprennent les recherches des internautes ;
  • un champ sémantique riche et correspondant à la requête visée ;
  • un site responsive, c’est-à-dire aussi lisible sur ordinateur que sur tablette ou smartphone ;
  • des images optimisées ;
  • des liens internes et externes pour booster votre site.

Un consultant SEO, ça fait quoi au juste ?

Un consultant référencement efficace doit passer par 3 phases, détaillées ci-dessous.

1- Une phase d’approche

Pour pouvoir agir sur l’ordre des résultats, un consultant SEO doit maîtriser son sujet. Pour mener à bien l’analyse de la concurrence et des méthodes de positionnement utilisées par vos concurrents, il doit avant tout connaitre le secteur d’activité sur lequel il va intervenir.

2- La phase d’optimisation

L’optimisation pour les moteurs de recherche, aussi appelée SEO, est la mise en application des concepts techniques visant à optimiser un site internet en tenant compte des informations recueillies lors de la phase 1. Cette phase comprend l’amélioration technique du site : son architecture, son contenu, ses balises, son linking interne et externe, la densité des mots clés de son contenu et ses URLs, l’optimisation du message délivré.

3- E-réputation, suivi et trafic qualifié

Le référencement ne s’arrête pas à la compréhension d’un secteur puis à l’application de règles d’optimisation SEO. Il convient de suivre l’évolution à posteriori de ces 2 phases et de participer à l’apport en trafic qualifié en provenance de sources diverses: réseaux sociaux, campagnes de communication, participation dans les forums dédiés, amélioration de la réputation, développement des supports de communication en ligne. Le suivi de ces différentes actions de référencement permettra au client de mesurer l’évolution de ses ventes et de leur origine afin de travailler à l’amélioration du taux de conversion ou taux de transformation des différents supports de communication en ligne.

Quels bénéfices attendre d’un consultant SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut