L’importance du référencement pour les entreprises

importance du référencement pour les entreprises

Ce n’est pas une nouvelle : les utilisateurs surfent de plus en plus sur Internet et le contenu qu’ils trouvent est conditionné par certains facteurs et techniques de marketing numérique. Les moyens d’accéder au contenu dans l’environnement numérique sont variés. Ce qui est certain, c’est que de plus en plus de personnes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations.

Il n’est pas nouveau non plus qu’il existe encore des entreprises qui n’investissent pas dans le positionnement organique, soit par ignorance, soit parce qu’elles ne le considèrent pas comme une priorité pour leur entreprise. Mais est-il vrai que toutes les entreprises doivent investir dans le référencement ? La réponse est oui, bien que tous ne doivent pas se concentrer sur le même type de référencement. La réponse est non, pas tous, mais la grande majorité d’entre eux le font, même s’ils ne doivent pas tous se concentrer sur le même type de référencement. Par exemple, certaines entreprises n’ont peut-être pas besoin d’avoir un site web, mais elles ont besoin d’une fiche Google My Business ou d’une chaîne YouTube, qui doivent également être positionnées. Toute entreprise a besoin d’une présence en ligne, et toute présence en ligne implique, à un moment ou à un autre, des actions liées au référencement.

Pourquoi le référencement est-il important ? Les raisons d’investir dans le référencement

Le trafic organique est généralement la principale source de trafic d’un site web. Selon le Search Engine Journal, le plus grand moteur de recherche du monde – Google – détient 75 % du marché total de la recherche. Bien qu’il existe d’autres moteurs de recherche tels que Baidu, Bing, Yandex ou DuckDuckGo, Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé par les utilisateurs.

Elle suscite la confiance et la crédibilité des utilisateurs, ce qui influence non seulement la visibilité de la marque (branding) mais aussi le taux de conversion.

Vos concurrents investissent dans le référencement ; si vous n’investissez pas, vous serez distancé. Et si vos concurrents n’y investissent pas, vous serez en mesure de vous démarquer et de gagner plus d’affaires.

Vous avez un site web et vous n’avez pas de visiteurs ? Disposer d’un site web nécessite une dépense de ressources. Le fait de l’avoir et de ne pas se préoccuper de son positionnement constitue un gaspillage de ces ressources.

On dit souvent que c’est un travail de longue haleine et, dans l’ensemble, c’est vrai si on le compare à d’autres activités de marketing numérique. Toutefois, il est également vrai qu’en de nombreuses occasions, certains ajustements techniques auront un impact positif sur le positionnement.

Il faut penser au SEO dès le lancement du site

C’est l’une des principales erreurs des créateurs de site Internet, celle de penser au SEO après avoir lancé leur site Internet. C’est une erreur fondamentale !

Le référencement naturel est une course de fond. Il est crucial de l’intégrer à sa stratégie dès le départ, car certaines actions vont prendre plusieurs trimestres.

importance du référencement pour les entreprises

Le site Internet NetStaff vous donne beaucoup de conseils vraiment intéressant pour ne pas perdre de précieux mois en SEO et vous donner toutes les chances de performer.

Allez jeter un coup d’œil sur leur checklist SEO avant de lancer un site pour être sûr de partir du bon pied.

Le référencement est toujours vivant, et se renouvelle constamment.

Il a été dit à plusieurs reprises que le référencement est mort, mais nous ne pourrions pas être plus en désaccord. Les techniques de positionnement naturel évoluent ; le référencement n’est pas mort précisément parce qu’il est en constante évolution. Ainsi, les changements d’algorithmes, les nouvelles tendances des moteurs de recherche et la façon dont ils interagissent avec les utilisateurs, etc. ne sont pas statiques, de sorte que les spécialistes et consultants en référencement doivent être informés, tester de nouvelles techniques et les réviser en permanence.

Selon cet article de Forbes, le travail de référencement doit être un continuum et requiert des compétences étendues, et le fait d’avoir un expert en référencement a un impact positif sur le retour sur investissement : “Engager un expert ou, mieux encore, un cabinet d’experts, peut rationaliser le processus et maximiser le retour sur investissement”.

L’importance du référencement pour les entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut