Blocage dans un fourreau fibre optique, que faire ?

Blocage dans un fourreau fibre optique

Lors d’un raccordement à la fibre optique sur réseaux privés, il est possible de se retrouver confronté à des problèmes qui peuvent mener à l’échec de l’installation. Ces problèmes peuvent être causés par divers facteurs tels que la présence de bouchon dans la gaine, une dégradation du fourreau ou encore une difficulté à trouver le regard enterré.

Lorsqu’une installation à la fibre optique souterraine est effectuée, le technicien spécialisé vérifie si le fourreau est opérationnel et utilisable. Si l’obstruction se trouve dans le domaine privé, alors il incombe aux propriétaires de prendre en charge les travaux et les réparations nécessaires.

Si vous êtes confronté à un tel blocage, il peut être difficile de savoir à qui faire appel pour obtenir l’aide dont vous avez besoin.

À qui faire appel ?

Vous pouvez recourir à une entreprise spécialisée dans la détection et la réparation de points de blocage dans un fourreau bouché. Son équipe d’experts se charge d’identifier précisément et de régler le problème pour permettre le passage et l’installation de la fibre.

Travaux-Fibre-Optique.fr est l’une des entreprises spécialisée à qui vous pouvez faire appel.  A Grace à un détecteur innovant, Travaux-Fibre-Optique  est capable de déterminer de manière très précise où se situe le point de blocage et d’en définir sa profondeur.  Une fois le diagnostic  réalisé, un devis détaillé des travaux nécessaires vous sera alors proposé.

Comment procèdent-ils pour solutionner un problème de raccordement à la fibre optique ?

La 1ere étape consiste à localiser le point de blocage dans la gaine ou le fourreau afin de déterminer à qui revient la prise en charge des travaux futurs. Muni des outils de détection professionnels, l’entreprise spécialisée dans la détection et la réparation de point de blocage dans les fourreaux bouchés pourra identifier précisément la localisation ainsi que la profondeur du bouchon. Lorsque le point de blocage est identifié, les techniciens experts passent à la 2eme étape.

Cette étape consiste à réaliser une fouille dans les canalisations à l’aide d’une caméra de détection.   Cela permet de visualiser la nature du blocage. Une fois cette étape réalisée, l’entreprise peut vous guider vers les réparations à réaliser.

Pourquoi faire appel a une entreprise spécialisée

La détection et la réparation des points de blocage pour la fibre nécessite un savoir-faire technique avancé. Les opérations doivent être effectuées dans le respect des normes en vigueur et avec une attention particulière à la santé et à la sûreté du personnel qui les réalise. C’est pourquoi il est important de faire appel aux services d’un professionnel compétent, capable de mener ces travaux avec persévérance et maîtrise.

Les techniciens qualifiés qui s’occupent de ce genre de travaux ont acquis une grande expertise technique au fil des années, ce qui leur permet d’assurer le meilleur résultat possible pour chaque projet. Avec une entreprise spécialisée, votre installation sera donc faite dans les meilleurs délais par une intervention rapide et efficace.

Blocage dans un fourreau fibre optique, que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut