Création d’un site vitrine : les 10 règles à respecter

Création d’un site vitrine les 10 règles à respecter

La création d’un site vitrine permet d’être présent sur le web mais ne garantit pas la visibilité. Pour une création de site vitrine efficace, il est primordial de respecter 10 règles.

1 – Un design agréable

Premièrement, le design du site en question doit être le plus soigné possible. Il est peu probable qu’un visiteur reste sur un site qui n’est pas agréable à voir. Lors de la création du site vitrine, il faut prévoir de faire figurer le logo et les couleurs de la société.

2 – Un contenu pertinent

Deuxièmement, il est impératif de bien « penser » le contenu lors de la création du site internet vitrine. Inutile de faire trop de publicité car cela pourrait rebuter le visiteur. Évoquez quelques chiffres concernant la société. Le contenu doit être clair pour que le visiteur puisse saisir rapidement les activités de la société. Ne dire que l’essentiel, donc, et éviter de mettre des informations superflues ou redondantes.

3 – Des rubriques essentielles

La troisième règle concerne également le contenu ou plutôt la structure mise en place à la création du site internet vitrine. Elle doit impérativement contenir 3 espaces, à savoir la page d’accueil, la page “à propos” et une rubrique “contact”. C’est le minimum requis pour que le site soit complet.

4 – Le référencement du site

Il convient de rendre le site « visible ». Les internautes doivent le retrouver sur les différents outils de recherche. Pour rendre un site visible par les moteurs, il est impératif d’en optimiser le contenu. Ainsi les mots clés et les références doivent être pensés lors de la création du site internet vitrine.

5 – Une navigation aisée

La cinquième règle pour la création de site internet vitrine concerne la navigation au sein du site. Elle doit être simple et intuitive pour que le visiteur ne se perde pas.

6 – Les informations importantes

La création d’un site internet vitrine n’a de sens que s’il contient des informations pertinentes. Elles doivent donc être regroupées au moment de la création du site internet vitrine, ce qui sous-entend qu’une collecte d’informations a eu lieu au préalable. Cette collecte facilitera grandement l’optimisation ainsi que le référencement du site.

7 – Une accroche efficace

La septième règle pour la création d’un site internet vitrine consiste à disposer d’un slogan ou d’une phrase d’accroche susceptible d’attirer l’attention des visiteurs. Loin d’être une phrase publicitaire, cette accroche doit refléter les valeurs ainsi que la raison d’être de la société, comme une devise… Cette phrase permet aux visiteurs de s’imprégner de l’identité de la société, mais également de comprendre en quelques secondes ses activités et les objectifs.

8 – Une création professionnelle

La huitième règle de la création d’un site internet vitrine est en rapport avec la conception proprement dite du site. Cette conception doit être confiée à un professionnel ou une société spécialisée (agence web ou web agency). La création du site internet vitrine se fait de concert avec les responsables de l’entreprise afin de bien cerner l’entreprise, ses attentes et ses objectifs.

9 – Une mise à jour régulière

L’avant dernière règle de la création du site internet vitrine consiste en la mise à jour régulière du site, mise à jour indispensable pour ne pas lasser le visiteur. Le site doit vivre et bénéficier une actualisation régulière.

10 – Tester le site

La dixième et dernière règle d’une bonne création site vitrine est le test. Des personnes tierces visitent le site en avant-première et donnent leurs avis. Les critiques se font en toute objectivité et permettent de faire ressortir les manques de la création du site vitrine. C’est aussi un moyen de répondre aux questions des clients potentiels. Le site peut être ainsi rapidement repensé et modifié pour être le plus efficace possible.

Création d’un site vitrine : les 10 règles à respecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut