Quelles sont les spécificités d’une agence spécialiste en marketing santé et bien-être ?

agence spécialiste en marketing santé et bien-être

Souvent lorsqu’on sollicite les services d’une agence marketing ou agence web dans le domaine de la santé et du bien-être ou dans n’importe lequel d’ailleurs, on ne sait pas comment la choisir. Ici, nous vous montrons ses spécificités et ce qu’elle doit pouvoir faire pour vous.  

Réaliser un audit digital complet

Une agence spécialisée en marketing digital comme Summum Agency comparera la stratégie de communication digitale que vous avez choisie en amont aux résultats obtenus. Ensuite elle écoutera vos nouveaux objectifs et y adaptera celle-ci.

Le professionnel peut y apporter quelques modifications / recommandations ou la changer du tout au tout, et notamment au niveau des prospects correspondant au domaine de la santé et du bien-être. Il en profite aussi pour définir le profil des clients cibles, leurs centres d’intérêt et leurs habitudes d’achat afin de leur apporter ce dont ils ont besoin.

Optimiser votre site web

L’automatisation du site fait partie de la stratégie marketing. En effet, certains malgré le savoir-faire des webdesigners et des webmasters, mettent beaucoup de temps à répondre ou passer d’une page à une autre à cause d’un trop-plein de photos de grande taille par exemple et d’éléments superflus. L’agence apporte les corrections nécessaires pour rendre la navigation plus fluide et l’interface plus ergonomique.

Il se peut qu’elle ajoute certains outils permettant notamment de communiquer plus vite avec les visiteurs tels que des réponses programmées ou des relances automatiques.

Augmenter votre trafic

Après avoir trouvé le bon CRM qui transformera plus de prospects en clients, l’agence marketing alimente régulièrement votre site en contenus de qualité. Grâce au référencement naturel, elle en augmente le trafic de manière significative. Vous avez alors plus de visiteurs susceptibles d’acheter vos produits ou de prendre rendez-vous pour vos prestations.

Vous pouvez apporter l’information au public à travers une panoplie d’outils : ebooks, catalogue de vente, simulateur de devis, quiz pour mieux rediriger les internautes vers le choix le plus adapté pour eux.

Attirer les visiteurs

Un site bien construit et agréable à parcourir attire forcément les internautes et leur donne envie d’en savoir plus et de rester dessus. La page connait un plus gros succès avec un contenu de qualité qui répond aux questionnements du public. En lisant un ou deux articles, ce dernier se rend compte de votre expertise et décide de consommer. Cela améliore aussi le positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche.

Des outils marketing digitaux, dont le CRM, permettent alors de trouver des sujets et des centres d’intérêt correspondant aux profils des personnes visées. Dans le cas d’un site tournant autour de la santé et du bien-être, les idées ne manquent pas.  

Développer le réseau

Toutes les actions combinées de l’agence digitale sur le site, les contenus et les recherches boostent votre visibilité sur Internet. Mais pas seulement. Ce professionnel s’occupe aussi d’augmenter votre notoriété sur les réseaux sociaux, ce qui donne plus de chances à des clients potentiels, des gros comme des petits, de signer avec vous.

À part de multiplier les ventes, les réseaux sociaux sont un moyen plus efficace de prospecter à moindres coûts. Grâce aux différents filtres présents sur Facebook, Linkedin et les autres plateformes, vous vous adressez directement aux personnes concernées sans tourner autour du pot ni perdre de temps.

Les réseaux sociaux donnent également lieu à différentes approches marketing à part le content marketing. On peut par exemple parler du storytelling, qui consiste à présenter un produit en racontant le vécu au quotidien d’une personne lambda prise parmi la foule. Quant au personal branding, il s’agit d’adapter le discours de la marque à la personnalité et au profil du consommateur.

Quelles sont les spécificités d’une agence spécialiste en marketing santé et bien-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut