5 techniques pour obtenir des backlinks gratuitement vers votre site web

Obtenir des backlinks gratuitement

Vous avez toujours du mal à obtenir de bons backlinks ?

Découvrez ce que vous devez faire pour augmenter le nombre de backlinks gratuits arrivant directement sur votre site Web.

Il est temps d’arrêter d’attendre et de commencer à agir !

Dans ce post, nous allons vous donner cinq conseils qui peuvent vous aider à construire plus de liens en quelques minutes.

Qu’est-ce que le backlink ?

Le backlink est un lien hypertexte d’un autre site vers le nôtre.

Les backlinks contribuent à une présence réelle sur l’internet, car s’ils n’existent pas, il n’y a aucun moyen pour Google de trouver notre site, ou même d’autres sites web qui ont un contenu similaire au nôtre.

Les backlinks sont essentiels pour obtenir une bonne position dans les SERP. Ils améliorent également l’autorité et la confiance sur notre site, donc tout dépend d’eux !

Comment obtenir gratuitement des backlinks ?

Pour obtenir des backlinks gratuitement, voici quelques techniques à suivre.

1.   Le commentaire de blogs

Une autre façon d’obtenir des backlinks gratuits est de commenter des blogs.

Cependant, il faut savoir que les liens dans les commentaires sont souvent nofollow, mais ce n’est pas une nouveauté dans la mesure où il faut rester dans une stratégie dite naturelle pour ne pas être sanctionné par Google.

En d’autres termes, même si l’idéal pour le référencement est d’avoir des liens dofollow, les liens nofollow permettent de varier les liens entrants.

2.   Les posts sur les forums

Recherchez un ou deux forums pertinents et actifs.

Faites-vous des amis avec les modérateurs et commencez à poster vos backlinks gratuits.

Mais assurez-vous de respecter les règles de leurs forums et de proposer un contenu de bonne qualité afin qu’ils approuvent vos messages.

Rappelez-vous également que nous ne voulons pas de messages automatisés, car seuls les humains peuvent créer du contenu de grande valeur et bien écrit.

3.   Les annuaires

Pour obtenir un backlink gratuit, il est possible de créer un lien sur un annuaire.

Il existe encore quelques annuaires de qualité, mais la plupart du temps sa valeur a été ternie par le temps et les sanctions de Google.

Encore faut-il bien choisir et uniquement dans les meilleurs annuaires d’entre eux.

4.   Les échanges de liens

L’échange de liens est une technique efficace pour obtenir des backlinks gratuits. C’est un moyen simple d’établir des relations avec d’autres sites Web, avec l’avantage supplémentaire de l’exposition et de la promotion de la marque.

L’échange de liens est une technique efficace pour obtenir des backlinks gratuits, bien que contraire aux directives de Google.

En effet, si Google identifie un lien réciproque entre 2 sites, il peut y avoir une suspicion. Surtout si la mécanique est répétée.

Et n’oubliez pas qu’une fois détectée, la pénalité peut tomber. Pour contourner cela, vous pouvez envisager la mise en place de l’échange triangulaire : l’échange entre 3 sites.

5.   Un contenu de qualité

Créez du contenu de qualité. Pour cela, vous avez besoin d’apprendre les 9 bonnes pratiques SEO. La meilleure stratégie de link building consiste à créer et à communiquer sur un livre blanc de qualité, des articles détaillés, etc.

Une fois que vous avez fait cela, communiquez sur votre étude sur les réseaux sociaux, envoyez-la aux personnes influentes par e-mail, utilisez-la pour le référencement.

Pourquoi créer des backlinks ?

Un lien retour est simplement un lien sur Internet qui renvoie à une page pertinente.

En examinant le nombre, le type et la qualité des liens retour vers un site Web, Google détermine quels sites ont suffisamment de valeur pour leur offrir des liens.

En augmentant le nombre et la qualité de vos liens retour, vous pouvez influencer l’emplacement de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) et améliorer son rang dans les résultats de recherche.

5 techniques pour obtenir des backlinks gratuitement vers votre site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut