5 des logiciels indispensables à votre entreprise

Logiciels Indispensables à votre entreprise

L’entreprise moderne a été totalement transformée par les nouvelles technologies. Plus qu’un simple lieu de travail, il est désormais un lieu où des personnes travaillent ensemble et créent de la valeur. De même, l’infrastructure est devenue une composante essentielle pour la survie d’une entreprise. Pour que votre entreprise puisse développer une infrastructure performante et adhère à cette transformation digitale, voici 5 logiciels indispensables à votre entreprise.

L’ERP

L’ERP est le nom donné à une application informatique qui permet à une entreprise de créer, gérer et analyser son activité économique en temps réel. L’ERP inclut les fonctionnalités suivantes :

  • la gestion de l’entreprise,
  • la production et l’approvisionnement,
  • le marketing et communication,
  • la finance et les stocks,
  • la gestion des ressources humaines.

Plusieurs ERPs sont disponibles sur le marché, parmi eux on peut citer SAP, Oracle Business Intelligence (BI) et Microsoft Dynamics NAV.

La gestion de la relation client

L’entreprise moderne est basée sur la relation client. Cela signifie que votre entreprise doit offrir des produits et services de qualité à une clientèle de développement durable. Pour cela, il faut en effet être capable d’offrir les meilleurs produits et services possibles avec des prix compétitifs. Cela implique également d’être capable d’établir une relation de confiance avec vos clients, qui peuvent être fidèles et revenir régulièrement.

Pour garantir la fidélité de vos clients, il est donc essentiel que votre entreprise dispose d’une plateforme web qui leur permette un suivi précis de leur demande.

Plusieurs CRM sont disponibles sur le marché, parmi eux on peut citer SalesForce, Hubspot et Microsoft Dynamics NAV.

La gestion des ressources humaines

Cela inclut la gestion des compétences, de l’information et du temps. Pour vous aider à gérer efficacement cette composante, il y a des logiciels tels que Microsoft Excel, Microsoft Outlook et SharePoint qui facilitent le quotidien de votre organisation.

Vous devrez également assurer la sécurité physique et informatique de votre entreprise pour gérer les données sensibles et protéger les services en ligne. En conséquence, il est essentiel d’avoir une infrastructure durable qui répond aux besoins en haute disponibilités comme un serveur Windows Server 2016 ou un serveur Exchange 2016.

La gestion des workflows

Dans un monde numérique, l’infrastructure est complètement modifiée. L’agencement des processus d’entreprise a également subi de profondes modifications. La gestion des workflows est donc une composante essentielle de la stratégie digitale d’une entreprise.

Avec Softyflow, les collaborateurs de votre entreprise pourront gérer leurs flux de travail et produire plus efficacement tout en conservant la confidentialité et sécurité nécessaire à votre organisation.

La comptabilité et la facturation

La comptabilité est une composante essentielle pour votre entreprise. La facturation est l’étape finale dans la vente de vos produits et services. Dans ces deux domaines, l’application logicielle Sage 300cx Créer vous apporte une aide précieuse dans la tenue des états financiers et la réalisation du bilan.

Sage 300cx Créer permet à votre entreprise de suivre en temps réel les transactions effectuées et leurs résultats ainsi que ceux qui ont été reportés sur le journal de travail. Ainsi, votre entreprise peut rester constamment informée des opérations à venir et planifier les prochaines opérations.

5 des logiciels indispensables à votre entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut