Comment faire du guest blogging ?

Comment faire du guest blogging

À l’ère de la croissance du commerce électronique et des approches omnicanales, la création de contenu attrayant est essentielle. Les entreprises sont en effet constamment à la recherche de nouveaux moyens de communiquer avec leurs clients et entre elles.

Le blogging est l’un des moyens utilisés par de nombreuses entreprises pour informer leurs clients et les orienter vers des produits et services. Mais créer constamment du nouveau contenu peut être une tâche énorme. Une tactique consiste à inviter des blogueurs à créer ce contenu. Mais qu’est-ce que le guest blogging et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce que le guest blogging ?

Le guest blogging est une tactique de marketing de contenu qui consiste à écrire et à publier un ou plusieurs articles pour d’autres sites Web. Ces articles portent votre signature et, souvent, sont mis en évidence par le rédacteur en chef du site Web comme étant écrits par un “auteur invité” ou un “contributeur”. Pour trouver des sites Web qui acceptent les articles invités, vous pouvez utiliser une plateforme de netlinking. Vous pouvez par exemple faire du guest blogging avec Boosterlink.fr, une plateforme qui propose un large catalogue de sites et plusieurs filtres qui vous permettront d’affiner vos recherches.

En fonction du site Web, vous pouvez recevoir une compensation pour vos prestations de blogging invité. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Certains administrateurs de sites offrent plutôt des récompenses non monétaires pour votre article, comme un lien vers votre site Web personnel ou vos comptes de médias sociaux.

En matière de guest blogging, l’auteur travaille généralement dans le même secteur d’activité que le propriétaire du site ou il est un expert des sujets liés à son activité. Il peut donc s’agir d’un excellent moyen de travailler avec d’autres personnes du même secteur, que ce soit dans le domaine de la collaboration commerciale ou en tandem avec des stratégies telles que le marketing d’affiliation.

Avantages de l’utilisation des backlinks contextualisés pour améliorer le netlinking d’un site

Google utilise les backlinks contextualisés pour déterminer l’autorité et la pertinence d’une page Web donnée. De cette manière, le géant américain de la recherche s’assure que le contenu de votre site (et de tout autre site) soit exact, utile et intéressant pour les utilisateurs. C’est là que les liens contextuels entrent en jeu.

Aujourd’hui, ils sont considérés comme l’un des moyens les plus puissants d’améliorer votre classement et de générer plus de trafic pour votre site. Voici une liste des avantages que la création de backlinks contextualisés peut apporter à votre site :

  • Amélioration des classements ;
  • Plus de trafic ;
  • Meilleure visibilité de la marque ;
  • Amélioration des taux de conversion.

En somme, en plaçant des liens vers votre site sur des pages pertinentes, vous indiquez à Google que votre contenu mérite d’être classé et qu’il doit être inclus dans les résultats de recherche.

Quelques moyens simples de faire du guest blogging

Quelques moyens simples de faire du guest blogging

Utiliser une plateforme de netlinking

L’utilisation d’une plateforme de netlinking qui semble pertinente et digne de confiance est un excellent moyen de faire du guest blogging. Une fois inscrit sur l’une de ces plateformes, vous pouvez utiliser les outils de recherche mis à votre disposition en vous servant des mots clés qui abordent la thématique de votre site. De plus, vous pouvez affiner vos recherches selon les métriques et le budget que vous souhaitez consacrer.

Contacter des bloggeurs

La proposition spontanée de backlinks, qui consiste à contacter le webmaster d’un blog ou d’un site pertinent, peut avoir un impact positif sur votre référencement. En effet, vous pouvez lui proposer sur un principe d’échange, la publication d’un article et la mise en place dans leur contenu de backlinks vers votre site.

Pour trouver de bons sites, il est également judicieux d’utiliser des outils performants tels que SemRush . Grâce à ses fonctionnalités, vous pouvez voir quels sont les backlinks les plus intéressants en fonction de votre domaine.

Faire appel à une agence Web

Cela constitue une excellente idée car une agence Web peut aisément obtenir, auprès de ses clients et partenaires, des liens de qualité redirigés vers votre site Web et ayant un impact sur le référencement naturel de votre site.

En somme, le guest blogging est aujourd’hui un moyen puissant pour créer facilement des liens qui mènent vers votre site afin de booster votre référencement naturel.

Comment faire du guest blogging ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut